Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Règlement de LoS

Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: Règlement de LoS  Règlement de LoS EmptySam 23 Jan - 5:27





Règlementation


Règlement du forum
L'incitation à la haine est intolérable et sanctionnée lourdement, donc interdite.
Le racisme, discrimination, stigmatisation et autres diffamations sont intolérables et sanctionnés lourdement, donc interdit.
Le double-compte sans autorisation est interdit et sanctionné lourdement.
Self-control, sang-froid. Quand on a quelques difficultés pour se contrôler, on évite les sujets sensibles (politique, religion, etc) et on relativise, ce n'est pas le lieu pour s'énerver, mais pour s'amuser alors évitez de vous sanctionner bêtement. Vous n'êtes que gagnant de profiter d'une bonne entente.
Le fairplay. Ce n'est pas parce que le MJ vous fait un fleur de temps à autre qu'il vous protège de tout, acceptez les aléas du rp et vos erreurs/échecs. Bien que vous ne soyez pas tous égaux, chacun a le droit de s'amuser autant qu'un autre, alors soyez indulgent et éviter la jalousie sans fondement.
Réponse du staff. Nous savons que parfois il peut être quelque peu difficile de garder patience, mais si vous n'avez pas de réponse, nous vous prions d'attendre encore un peu plus longtemps. Le staff n'est pas composé de machines (pas encore du moins).
Joindre le staff, nous sommes joignable sur la chatbox, même si nous préférons les mp pour les demandes spéciales, ainsi qu'éventuellement sur d'autres supports.
Le SMS, le langage du type SMS est interdit et peut être sanctionné.
Avatar en 200x320, si vous avez besoin d'un kit, il y aura une section pour ça. Les personnages présentés doivent obligatoirement être dans un style anime, japoniaiserie vous m'suivez.
Evolution, LoS est un forum jdr axé sur l'évolutif, afin de préserver une certaine progression et plaisir d'évoluer, les avantages de départ seront limités.
Contenu personnel. Essayez de vous trouver un code, peaufinez votre rp, vos illustrations, des musiques ! Bien que le rédaction est tout autant récompensée que la décoration, j'aurais tendance à pencher sur le deuxième point pour motiver les troupes.
Le plagiat, est INTERDIT, notre forum prend certes des éléments d'univers variés, mais nous nous daignons de le dire. Si jamais vous seriez embarqué dans un cas de plagiat et d'autant plus avec un partenaire ou un membre d'un forum ami, sachez que je serais intransigeant.
Votez dès que possible, nous vous en remercierons. Cela sert à promouvoir le forum, donc sa communauté.

Règlement in-RP
Metagaming, le metagaming est interdit et peut être sanctionné sévèrement, sauf s'il rentre dans le cadre de capacités spéciales. Et n'oubliez pas que WYSIWYG (ce que voit le personnage est ce qu'il a).
Si vous ignorez ce qu'est le metagaming,meta-RP ou simplement meta, ce n'est ni plus ni moins que de disposer d'une information que votre personnage ignore et de lui en faire profiter. Je vais prendre le temps de donner un exemple car c'est probablement ça qui sera sanctionné le plus sévèrement : Michel est un assassin, c'est d'ailleurs écrit sur le forum, il vient de le rejoindre et vous avez lu sa fiche de présentation, un bel enfoiré ce Michel ! Vous, Charlie décidez de faire un rp avec lui, parce qu'il est nouveau et l'forum est un peu fait pour ça ! Sauf qu'étrangement, dés le début du RP, Charlie sait déjà que son nouvel ami est un assassin et s'en méfie, cela apporte ainsi des réactions incohérentes n'ayant pas lieu d'être. Vous, dans la vraie vie, vous n'avez aucune idée de à qui vous avez à faire, sauf si des gestes chez votre interlocuteur le trahissent, mais dans ce cas c'est à lui de préciser qu'il n'est pas discret dans son post.
La parole du MJ. Les choix du MJ lors d'un event et d'un rp ne peuvent être discutés, bien que parfois une brève négociation est possible, toutefois ne grattez pas trop ou cela risque de vous retomber dessus. Si les gens commencent à se plaindre au moindre soucis de compréhension, on est pas sortit de l'auberge !
La mort RP. Celle-ci est permanente, sauf si événement particulier ou projets propre à la trame. Mais cela reste encore sous la juridiction de staff.
Rp érotiques autorisés, rp sexuels aussi mais uniquement avec avertissement sur le titre afin que cela n'en choque pas des plus jeunes.
Hentai, yuri, hermaphrodites, futanaris sont autorisés... Autorisés, c'est à dire que je n'veux pas en voir partout, même si j'apprécie moi-même les situations intéressantes qu'un personnage herma ou futa peut entraîner (Code du règlement : mdr l'admin aime les futanaris, rip.), c'est dans le domaine du privé.
Le combat. Les rp de combats rapportent le plus de niveau, attention cependant à ne pas trop en faire, pression, prise de risque, stress, etc. Il y a beaucoup à faire en ville !
Misez sur de l'épique et du créatif ! C'est du RP, on est ici pour s'amuser, pas pour faire une partie jdr terne, vous vous en doutez. Ceci n'est pas une obligation d'ambition, mais d'une sollicitation d'effort sur la mise en scène.
Les logements coûtent une certaine somme d'argent mais peuvent être attribués lors de la présentation si cela est bien expliqué.
Destin du monde. C'est une trame d'improvisation, ne l'oubliez jamais ! Il n'y a pas d'histoire toute tracée, le monde changera selon vos actions,
Moi, votre humble serviteur. Je ne fais qu'instaurer les éléments vous aidant à pénétrer dans l'univers.
Liens pratiques

Le contexte www
La chronologie www


300 mots recommandés !
Avatars requis200x320
Patronyme sous forme de Prénom NOM/ou Surnom





En cas de besoin, je contacte ...


Ragnarök
Maître d'Aeons Fury
MPProfil
© Halloween

Règlement de LoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Sigil :: Informations :: Informations/absences-